1 jour à Lefkada

le

Kaliméra !

Après avoir traversé des paysages de montagne, de campagne, de nombreux tunnels en plus d’un sous la mer (moi qui aime tellement ça… -_-), après avoir même rouler sur le pont d’un bateau utilisé comme un pont pour relier 2 chemins afin de se rendre dans la capitale du même nom que l’île, nous sommes finalement arrivées dans la ville de Ponti, près de Vasilliki. La première chose qui nous a frappé, ce sont les centaines de planches à voile surfant dans le vent. C’était vraiment impressionnant à voir ! Nous avons aussi eu droit à une belle surprise à notre arrivée à notre hôtel Anemos Rooms, puisque la gentille réceptionniste nous a upgradées sans frais dans un grand appartement avec 2 chambres et un balcon, comme il n’y avait plus de chambre standard avec 2 lits simples de disponible.

Jour 1

La raison principale du choix de cette destination est assez simple. En fait, j’ai consulté beaucoup de palmarès des plus belles plages d’Europe, afin de pouvoir agrémenter ma collection de sable, et la plage d’Egremni sur l’île de Lefkada revenait souvent dans les résultats. Et selon les photos, c’était une superbe plage, donc je tenais absolument à m’y arrêter. Malheureusement, un tremblement de terre survenu en Novembre dernier a détruit les escaliers permettant de descendre dans la baie, donc il est impossible pour quiconque de s’y rendre pour le moment. J’étais assez déçue à l’annonce de cette nouvelle, mais la réceptionniste nous a conseillé une autre plage assez semblable non loin d’Egremni, la plage de Porto Katsiki. C’est donc là que nous avons passé la majeure partie de la journée.

La vue que nous avons sur toute la plage du stationnement était assez exceptionnelle ! Wow ! La route en tournant et en descendant en vallait vraiment la peine !

Ce n’est pas une plage de sable, mais plutôt de galets blancs, mais ce n’est pas grave, l’effet et tout aussi saisissant.

L’eau est aussi extraordinairement claire !

C’est assez difficile de se tremper à prime abord par contre, comme le rebord est composé de galets et de pierres. C’est donc assez glissant et sensible pour les pieds, mais une fois dans l’eau, j’ai vraiment apprécié le rafraichissement (car pour faire changement, il faisait encore terriblement chaud !).

Nous avons marché jusqu’au bout de la plage et nous avons réservé un de seuls endroits à l’ombre de la falaise pour y installer notre serviette. C’état assez tranquille dans ce coin, ça a vraiment fait du bien de relaxer !

Et pour information, ce n’était pas une plage de nudiste, je n’ai vu qu’une seule femme faire du monokini, donc j’étais contente. ; )

Au coucher de soleil, nous avons marcher sur la plage (parsemée aussi de galets) près de notre hôtel. Quel bonheur d’entendre déferler les vagues ! J’adore !

J’ai beaucoup aimé la petite ville de Ponti et de Vasilliki. Les gens étaient vraiment relax, et il régnait une atmosphère sans stress. On sentait que les visiteurs étaient là pour avoir du fun, apprendre à faire du windsurfing et juste relaxer. Mention à la caissière du supermarket qui elle par contre, n’était pas très contente que je paie un sac d’olive fraiche à 0,70 Euros avec un billet de 50 Euros… Oups ! : P

Je crois bien que si j’en ai l’occasion, je retournerais certainement sur cette île. : )

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s