2 jours à Londres

Hello !

Après mon aller-retour à Oxford, j’ai décidé de changer mon itinéraire et plutôt revenir passer quelques temps à Londres avant de m’envoler pour l’Irlande. Il faut dire que j’ai vraiment eu un méga coup de cœur pour la capitale du Royaume-Uni. Tellement que je pense que je pourrais vraiment y déménager et faire un petit bout de chemin. Quoique la température plutôt grisâtre tout au long de l’année me fait pas mal hésité, moi qui suit plutôt dans mon élément sous le chaud soleil des tropiques ! À suivre…

1 jour à Oxford

Après une petite ride de train bien agréable, je suis arrivée dans la charmante ville universitaire d’Oxford. Le YHA Oxford était idéalement situé juste à côté de la gare de train. Je leur accorde un point pour cet aspect, car je dois avouer que le reste n’était pas aussi idéal. Disons que je n’ai pas reçu le meilleur service à mon arrivée où j’ai dû patienter 5 minutes simplement car le préposé à l’accueil discutait avec son ami. Le Wi-fi n’était disponible que dans le lobby, en plus d’être relativement lent. Je n’ai pas non plus trouvé l’ambiance super géniale. Sauf une gang de gars plutôt bruyants déguisés en Mario et Luigi (?), le reste de la clientèle était un peu plus âgée. donc plutôt tranquille. Au moins, ma nuit m’a coûter moins chère que prévue, c’est déja ça ! Comme l’auberge fait partie du réseau d’HI Hostelling International, j’ai donc eu droit à un rabais substantiel avec ma carte de membre.

6 jours à Londres

Hello !

Petit changement de pays, après 3 semaines en Grèce, disons que le contraste de température (35-40 degrés Celcius vs. 15-20 degrés Celcius, ça fait un méchant changement !) et de culture (les grecs plutôt relax vs. les Londoniens qui s’en vont travailler en suits et robes super chic) est assez frappant ! Néanmoins, je suis vraiment excitée de découvrir cette ville dont j’ai tant entendu parler. J’ai aussi des émotions contradictoires, comme je suis triste de passer la dernière journée du voyage avec ma maman, mais j’ai aussi vraiment hâte de commencer mon aventure toute seule. Pour notre dernière nuit ensemble, nous avons réservé au iBis London Blackfriars. J’ai bien aimé leur service, leur commodités et leur nourriture. Le petit snack de fin de soirée, ainsi que le déjeuner de type all-you-can-eat était absolument délicieux ! Nous avons même eu la chance d’être leur « client chanceux » du jour, ce qui nous donnait droit à un coupon échangeable contre une boisson au bar. C’était définitivement le meilleur cidre que j’ai jamais bu, mmm !

3 jours à Athènes

Kaliméra !

Après 3 semaines fortes en émotion, nous arrivons finalement à la dernière destination sur notre liste en Grèce, je parle bien de la capitale, Athènes. Nous avons bien fait un court arrêt entre Naxos et Kastraki afin de souffler un peu et de louer notre voiture, mais nous n’avions eu qu’un bref aperçu de la ville à ce moment-là sans avoir eu le temps de visiter davantage. Nous avons loué un appartement Airbnb dans le quartier résidentiel de Pangrati. J’ai beaucoup aimé être loin de l’agitation du centre-ville. J’adore le sentiment d’être entourée de gens locaux et de vraiment découvrir l’Athènes des Athéniens, et non celui des touristes et autres guides de voyage. Je n’ai parlé à notre hôte qu’au téléphone, mais elle était toujours disponible pour nous aider. J’ai adoré son appartement, surtout son balcon !

1 jour à Nafplio et Mykines

Nafplio (ou Nauplie en français) est notre dernier arrêt avant d’arriver dans la métropole de la Grèce. C’est fou comme le temps passe vite ! Nous n’avions pas beaucoup de temps à passer dans cette ville de la Péloponnèse, comme c’était plutôt un arrêt séparant Patras (destination du ferry en partance de Sami) et Athènes. En même temps, nous avons pu en profiter pour visiter quelques monuments et ruines de la région. Ma mère et moi avons séjourné au Anemos Luxury Appartments pour une nuit seulement donc, mais je serais certainement restée plus longtemps… Disons que le mot luxury est bien choisi pour cet hôtel très confortable, super propre, avec un service exceptionnel et un déjeuner fait-maison absolument délicieux !

1 jour à Kefalonia

Kaliméra !

Ce qui est bien avec le fait de louer une voiture, c’est que ça nous permets d’admirer différents panoramas et de constater les différences dans l’architecture des bâtiments selon les endroits visités. En arrivant au port de Fiskardo sur l’île de Kefalonia, j’ai tout de suite remarqué que la pente des toîts était plus escarpée, voulant probablement dire que la quantité de précipitation sur l’île est plus élevée qu’ailleurs. Et j’ai eu la confirmation un peu plus tard, comme nous avons frappé notre première pluie en un peu plus de 2 semaines en Grèce ! Et ce n’était pas qu’une petite douche, c’était vraiment un gros orage, avec éclairs, tonnerre et pluie diluvienne ! L’orage aura duré environ 8 heures, c’était assez intense ! Nous sommes donc arrivées dans ces conditions à Sami, à l’hôtel Thodora. Je n’ai pas beaucoup aimé cet hébergement, car c’était situé dans un vieux bâtiment, le wi-fi ne fonctionnait pas très bien et j’avais l’impression à chaque fois de déranger la propriétaire qui regardait la télévision en fumant dans le lobby.

Suite…

1 jour à Lefkada

Kaliméra !

Après avoir traversé des paysages de montagne, de campagne, de nombreux tunnels en plus d’un sous la mer (moi qui aime tellement ça… -_-), après avoir même rouler sur le pont d’un bateau utilisé comme un pont pour relier 2 chemins afin de se rendre dans la capitale du même nom que l’île, nous sommes finalement arrivées dans la ville de Ponti, près de Vasilliki. La première chose qui nous a frappé, ce sont les centaines de planches à voile surfant dans le vent. C’était vraiment impressionnant à voir ! Nous avons aussi eu droit à une belle surprise à notre arrivée à notre hôtel Anemos Rooms, puisque la gentille réceptionniste nous a upgradées sans frais dans un grand appartement avec 2 chambres et un balcon, comme il n’y avait plus de chambre standard avec 2 lits simples de disponible.

Suite…

2 jours à Kastraki (Meteora)

Kaliméra !

Après un bref arrêt à Athènes, nous avons loué une petite Citroën pour la prochaine semaine, en vue des nombreux kilomètres à parcourir. La route jusqu’à Kastraki, en faisant un détour par Delphi, aura duré un peu plus de 7h00 (!). Nous étions tellement épuisées le premier soir que nous avons mangé et nous nous sommes mises au lit tout de suite ! Nous n’avons donc pas tout de suite profiter de notre hébergement, la guesthouse Thalia Rooms, mais on a tout de suite constaté qu’elle était déja mieux équipée que la majorité des autres hôtels. Ce fut un vrai bonheur aussi de se faire accueillir en français !

Suite…

4 jours à Naxos

Kaliméra !

Après Santorin, direction Naxos ! Mykonos aurait normalement été la prochaine destination de la majorité des gens, car plus touristique, mais comme je préfère sortir un peu des sentiers battus, j’ai préféré choisir Naxos, qui a un côté plus authentique.

Suite…

5 jours à Santorin

Kaliméra !

Finalement le moment que j’attendais depuis des mois est arrivé ! Oh my god, je n’en reviens pas ! J’ai travaillé tellement fort pour en arriver où j’en suis que je ne réalise pas tout à fait encore que je serais en voyage pour les 5 prochains mois… Je suis tellement rendue habituée de vivre dans le stress de la grande ville, que je pense qu’il va me falloir un temps d’adaptation pour vraiment être capable de relaxer et de décrocher de la vie quotidienne. La Grèce, la première escale de mon périple, est le pays avec le plus grand nombre de jour d’ensoleillement par année de toute l’Europe. C’est certain que ça, ça devrait m’aider à me sentir un peu plus en vacances ! ; )

Suite…

1 jour à Ottawa

Bonjour/Hi !

La fin de semaine passée, j’ai décidé un peu sur un coup de tête d’aller passer la nuit et la journée du lendemain à Ottawa. Et à ma grande surprise, mon amoureux a accepté ! C’était un peu une idée folle, comme c’était la première fois que nous partions comme ça, sur le fly. Mais je ne le regrette vraiment pas, nous avons passé un super beau dimanche, wow ! Nous avons adoré Ottawa !

Suite…

-57 jours avant le départ

Bonjour!

Une des seules raisons pourquoi j’ai hâte de revenir de voyage (à part de revoir tout mon monde bien sûr), c’est que je vais pouvoir ajouter pas mal de destinations à ma collection de sable. Surtout dans les îles des Cyclades en Grèce, sur la Costa del Sol en Espagne et tout le long de la côte adriatiquee en Croatie. Yay : )